Le manuel de l'adhérent

Quand vous cliquez sur le lien fourni, la page suivant apparaît alors :

Vous devez alors saisir votre adresse e mail et votre mot de passe. Vous avez normalement recu un mail avec votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pourrez en saisir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe perdu ».

Si votre mot de passe est correct, vous devriez obtenir ceci :

La liste des contrats disponibles apparaît alors.

Si vous souhaitez vous inscrire à un contrat, vous devez cliquer sur « S'inscrire ». Vous devez alors voir ceci :

Vous pouvez alors saisir pour chacune des dates et pour chaque produit la quantité désirée. Si par exemple vous prenez chaque semaine un pain de blé et un pain de campagne, sauf le 24/11/2016 car vous êtes absent, vous obtiendrez alors

Pour faciliter la saisie, vous avez la possibilité d'utiliser le bouton « Copier la 1ere ligne partout ». Vous saisissez uniquement la première ligne du 29/09/2016, vous cliquez sur « Copier la 1ere ligne partout » , et vous n'avez plus qu'à corriger les dates qui ne vous conviennent pas.

Après avoir saisi toutes les quantités qui vous conviennent, vous devez cliquer sur « Continuer », et vous obtenez ceci :

Sur cette page, vous allez pouvoir saisir la liste des chèques à faire pour payer ce contrat. Une proposition de paiement est calculée et affichée, vous pouvez soit l'accepter telle quelle soit la modifier. Si par exemple, vous souhaitez faire uniquement 2 chèques au lieu de 4,vous pouvez saisir ceci :

Vous cliquez ensuite sur « Sauvegarder » pour terminer la saisie de votre contrat. L'écran suivant apparaît alors :

Vous avez maintenant un contrat existant (le contrat pain) , et il est toujours possible pour vous de s'inscrire aux trois autres contrats (chèvre , vache , brebis).

Vous pouvez voir, modifier ou supprimer votre contrat pain depuis la page « Mes contrats ».

Pour modifier un contrat,vous cliquez sur « Modifier », et vous obtenez le même écran que pendant l'inscription. Vous pourrez alors modifier à la fois les quantités ou les paiements.

Pour le supprimer, il faut cliquer sur le bouton « Supprimer » , vous verrez alors

Si vous cliquez sur « Supprimer », le contrat pain est alors définitivement supprimé. Vous obtiendrez alors ceci :

Vous pouvez supprimer et re créer un contrat autant de fois que vous voulez avant la date limite (dans cet exemple la date limite est le 26 septembre 2016 minuit.

Pour connaître la a liste des chèques à remettre à l'AMAP , en paiement de vos contrats, vous pouvez cliquer à gauche sur « Mes Paiements ». Imaginons que vous avez souscrit à deux contrats PAIN et VACHE, vous obtenez alors la page suivante :

Cette page affiche en haut les chèques que vous devez préparer et donner à l'AMAP (partie « Les chèques que je dois donner à l'AMAP »).

Dans la partie « Le planning de mes paiements à venir mois par mois », vous pouvez voir les montants mois par mois. Si vous avez deux paiements de deux contrats différents le même mois, alors cette page vous affiche le total qui sera payé.

Vous pouvez cliquer à gauche sur « Mes Livraisons » pour connaître le détail des produits que vous pourrez récupérer à une date donnée. Imaginons que vous avez un seul contrat pour la pain, vous obtiendrez alors ceci :

Cet écran affiche vos livraisons pour la semaine courante. Si vous souhaitez avancer ou reculer dans les semaines, il faut cliquer sur les flèches en haut

Pour modifier votre adresse email ou votre mot de passe, vous cliquez à gauche sur « Mon compte », vous obtenez alors la page suivante :

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « Changer votre adresse e mail » ou « Changer votre mot de passe » pour faire les modifications souhaitées.

Pour accéder à la liste des adhérents de l'AMAP, vous pouvez cliquer à gauche sur « Liste des adhérents ». Vous obtiendrez alors ceci :

Nota : par paramétrage, l'administrateur peut rendre accessible ou inaccessible cet écran.

Pour vous déconnecter, vous cliquez sur votre nom en haut à gauche, et vous obtenez ceci