Mettre en place des étiquettes producteur

Cette page vous explique comment mettre en place l'impression d'étiquettes pour les producteurs.

Cette page s'adresse à l'administrateur de AmapJ ou au trésorier.

Certains producteurs ont parfois besoin d'étiquettes pour leur produit.

Par exemple, un boulanger peut réaliser des pains très variés, et il n'est pas toujours facile de les reconnaître.

Il est alors interessant de pouvoir imprimer une liste d'étiquettes (une par produit commandé), et de mettre l'étiquette avec le produit dès la sortie du four par exemple.

L'étiquette comprend le nom du produit et le nom de l'amapien qui l'a commandé.

Voici un exemple :

Voici la liste des étapes

Il faut tout d'abord activer le module de gestion des étiquettes : pour cela, en étant connecté comme Administrateur, vous allez dans "Paramètres généraux" , "Changer les paramètres", puis à l'Etape 6 : module "Gestion des éditions spécifiques" , vous mettez "ACTIF" dans la case "Activation du module "Gestion des éditions spécifiques"

Vous devez maintenant vous déconnecter et vous reconnecter. Normalement, le menu contient une nouvelle entrée :TRESORIER / Editions spécifiques en dessous de Liste des trésoriers

Vous allez dans l'écran TRESORIER / Editions spécifiques. Vous obtenez ceci :

Vous cliquez alors sur le bouton "Créer une nouvelle édition spécifique", vous obtenez ceci :

Vous choississez "Une nouvelle étiquette producteur".Vous cliquez ensuite sur le bouton "Continuer", vous obtenez ceci :

Là, vous devez renseigner le nom de l'édition, le nombre de colonnes.Vous cliquez ensuite sur le bouton "Etape suivante", vous obtenez ceci :

Vous devez renseigner pour chauqe colonne sa largeur (les données présentées ici permettent d'avoir des etiquettes de 30 x 70 mm). Vous cliquez ensuite sur le bouton "Etape suivante", vous obtenez ceci :

Vous devez alors indiquer les marges du document en mm.Vous cliquez ensuite sur le bouton "Sauvegarder", vous obtenez ceci :

Vous devez maintenant affecter cette étiquette à un producteur. Vous allez maintenant dans "TRESORIER/Gestion des producteurs", et vous obtenez ceci :

Vous sélectionnez votre producteur, vous faites "Modifier", vous obtenez alors :

Vous devez alors modifier le champ "Type des étiquettes de distribution", et indiquer ici l'étiquette que nous venons de créer.Il faut faire ensuite Etape suivante, Etape suivante puis Sauvegarder.

Le producteur reçoit normalement par mail chaque semaine les produits qu'il doit distribuer. Le mail contient aussi la liste des étiquettes (deuxième onglet du fichier Excel contenu dans le mail).

Par ailleurs, le producteur peut aller dans l'écran "PRODUCTEUR/Livraisons d'un producteur" :

En cliquant sur le lien "Télécharger la liste de distribution", le producteur obtiendra un fichier Excel avec la feuille de distribution ET les étiquettes, qui est similaire à ceci :

De la même façon, le référent peut aller dans l'écran "PRODUCTEUR/Livraisons d'un producteur".

Il peut aller aussi dans l'écran "REFERENT/Gestion des contrats vierges" :

En cliquant sur le bouton "Télécharger", on obtient alors :

Il faut alors cliquer sur "Toutes les feuilles de distribution" pour obtenir toutes les étiquettes.