Mettre en place l'impression des contrats d'engagement

Cette page vous explique comment mettre en place l'impression des contrats d'engagement.

Cette page s'adresse à l'administrateur de AmapJ ou au trésorier.

Le contrat d'engagement est un document contractuel signé par le producteur et par l'amapien, il récapitule les droits et les devoirs de chaque partie.

Ce contrat est en général personnalisé par chaque AMAP en fonction de ses régles de fonctionnement.

Voici un exemple :

AmapJ produit les contrats d'engagement sous la forme de fichiers PDF.

Voici la liste des étapes

Vous allez dans l'écran TRESORIER / Editions spécifiques. Vous obtenez ceci :

Vous cliquez alors sur le bouton "Créer une nouvelle édition spécifique", vous obtenez ceci :

Vous choississez "Un nouveau modèle d'engagement".Vous cliquez ensuite sur le bouton "Continuer", vous obtenez ceci :

Là, vous devez renseigner le nom de du modèle d'engagement (par exemple contrat1)

IMPORTANT : Vous pouvez ensuite choisir un modèle de départ. Pour vous aider, 4 modèles sont proposés. Essayez les tous avant de vous lancer !

Dans un premier temps,choisssissez le modèle "Contrat simple sans reçu- 1 page portrait"

Vous cliquez ensuite sur le bouton "Etape suivante", vous obtenez ceci :

Vous pouvez régler les marges et la disposition du papier. Vous cliquez ensuite sur le bouton "Suivant", vous obtenez ceci :

Cette page est la plus importante, vous allez pouvoir personnaliser le contrat. Pour le moment, ne le modifiez pas, et continuez en cliquant sur "Suivant"

Sur cette page, vous pouvez tester votre édition : vous choississez un contrat existant, vous cliquez sur "Cliquer ici pour tester cette édition", et vous obtenez le contrat d'engagement pour tous les amapiens qui ont souscrits à ce contrat.

Si le résultat vous satisfait, faites "Sauvegarder".

Sinon, faites "Etape précédente", modifiez votre contrat d'engagement, puis "Suivant" et vous pouvez retester.

Pensez bien à "Sauvegarder" à la fin !

Vous obtenez alors :

Vous allez maintenant "Gestion des producteurs", vous cliquez sur un producteur, vous faites "Modifier" et vous obtenez ceci :

Dans la partie "Le contrat d'engagement", il y a 3 champs à remplir :"

Vous devez indiquer "OUI" : "Ce producteur utilise des contrats d'engagement"

Vous devez ensuite indiquer dans "Contrat d'engagement" le contrat d'engagement pour ce producteur, mettez ici "contrat1" (choix dans la liste)

Dans "Identification du producteur sur le contrat", vous pouvez indiquer le texte qui servira à nommer le producteur sur le contrat.

Sauvegarder ensuite la fiche producteur en faisant "Suivant" "Suivant" "Sauvegarder".

Vous allez maintenant dans "Gestion des contrats signés", vous choississez le producteur que vous venez de modifier, puis vous choississez un contrat de ce producteur.

Vous obtenez ceci :

Vous cliquez sur "Télécharger", vous obtenez ceci :

Vous cliquez sur "tous les contrats d'engagement", vous obtenez vos contrats d'engagement, il ne reste plus qu'à les imprimer !

Certaines AMAPs font imprimer les contrats d'engagement directement par les amapiens.

Pour cela, l'amapien doit aller dans l'écran "Mes contrats", puis cliquer sur "Imprimer mes contrats":

Il obtient alors :

En tant qu'administrateur, vous pouvez personnaliser cet écran permettant l'impression des contrats. Vous allez dans "ADMIN / Paramètres généraux" :

Vous cliquez sur "Ecran Mes contrats - Généralités", vous obtenez alors:

Vous pouvez alors personnaliser l'affichage des contrats à imprimer par les amapiens.

Vous trouverez la liste des champs utilisables dans les contrats d'engagement de deux façons différentes :