Les dates ou les produits barrés

Dans le cas le plus simple, un contrat s'étend par exemple sur 25 semaines, avec une livraison par semaine.

Deux cas spéciaux peuvent apparaitre:

AmapJ permet de gérer ces cas, avec la possibilité de barrer certaines dates ou produits. L'amapien ne pourra pas alors commander le produit sur les cases barrées

Voici ci dessous un exemple avec la création d'un contrat PAIN qui comprend 15 dates de livraison :

Si vous cliquez sur le bouton "Tester", vous obtenez un contrat très classique

Le producteur vous indique qu'il sera absent la semaine du 22/02/2018. Vous cliquez alors sur "Modifier", puis "Barrer des dates ou produits", vous obtenez alors:

Vous cochez toutes les cases de la ligne de la date du XX, vous obtenez alors

Vous cliquez enfin sur "Sauvegarder". Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Tester", vous obtenez alors ceci :

La date du 22/02/2018 est donc barrée, il n'est pas possible de commander pour cette date.

Il est conseillé de barrer les dates plutôt que de les supprimer. En effet, les amapiens voient mieux qu'il n'y aura pas de livraison pendant une semaine.

Maintenant, le producteur vous indique qu'il ne pourra pas livrer du "Pain de seigle" durant tout le mois d'avril.

Vous cliquez alors sur "Modifier", puis "Barrer des dates ou produits", vous obtenez alors:

Vous cochez toutes les cases du pain de seigle pour les dates du mois d'avril, vous obtenez alors

Vous cliquez enfin sur "Sauvegarder". Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Tester", vous obtenez alors ceci :

Il n'est pas possible de commander du "Pain de seigle" au mois d'avril, par contre il est encore possible de commander les autres pains.