Notice importante
Cette page s'adresse aux personnes qui souhaitent installer un serveur AmapJ.
Si vous souhaitez simplement utiliser AmapJ, il n'est pas nécessaire de lire cette page. Si vous êtes un simple utilisateur, vous n'avez aucun logiciel à installer sur votre ordinateur, AmapJ est accessible à partir du lien internet qui vous a été fourni par votre AMAPSi vous souhaitez tester AmapJ, deux solutions s'offrent à vous :
- Solution conseillée: Utilisez notre plateforme de test gratuitement pendant le temps qu'il vous faut. Vous n'avez aucun logiciel à installer, la plateforme de test est accessible avec un simple navigateur Web, depuis Windows, Mac ou Linux. Il suffit d'envoyer un e mail à contact@amapj.fr, et votre base de test sera créée en 1 à 2 jours.
- Téléchargez le serveur et installez le sur un PC Windows ou Linux (nécessite quelques compétences en informatique). Pour cela, suivez les instructions ci dessous
Télécharger le logiciel
Vous pouvez télécharger la dernière version V044 en cliquant sur le lien ci-dessous
Télécharger »Installer le logiciel
Les instructions pour l'installation du logiciel sont ici : Instructions pour l'installation
Licence
AmapJ est distribué sous la licence GNU AFFERO GENERAL PUBLIC LICENSE (AGPL), dont le texte complet est disponible ici
En synthèse, vous pouvez utiliser librement le logiciel AmapJ. Par ailleurs, AmapJ étant un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer ou le modifier suivant les termes de la GNU Affero General Public License telle que publiée par la Free Software Foundation ; soit la version 3 de la licence, soit (à votre gré) toute version ultérieure. Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; sans même la garantie tacite de QUALITÉ MARCHANDE ou d'ADÉQUATION à UN BUT PARTICULIER. Consultez la GNU Affero General Public License pour plus de détails.
Télécharger le code source
Le code source est entièrement disponible ici
Pour utiliser ce code source sous Eclipse, les explications sont ici : Installation PC de développement
Pour avoir plus d'informations sur le fonctionnement interne de AmapJ , certains détails sont présentés ici : Fonctionnement du code de AmapJ
Suivi des versions de AmapJ
Liste des améliorations
- Lors de la saisie d'un contrat par un amapien, un nouvel affichage est maintenant disponible pour la saisie des quantités. Si le contrat comprend un nombre faible de produit, alors l'affichage est inchangé. Par contre, si le contrat comprend un grand nombre de produits ou alors une seule date de livraison, alors la présentation est différente et devrait être plus facile à utiliser. L'amapien peut basculer entre le mode 1 et le mode 2 en cliquant sur le signe ↺ en haut à droite. Le logiciel décide de lui même la présentation la plus adaptée. Si vous souhaitez regler vous même la présentation, vous pouvez le faire en allant dans Gestion des contrats vierges, puis Modifier puis "Mise en forme graphique".
- Dans l'écran "Gestions des contrats signés" : auparavant, le menu déroulant lors de la création d'un contrat signé par un référent contenait tous les adhérents (actifs et inactifs). Maintenant, il est possible de choisir si il y a tous les adhérents ou uniquement ceux qui sont à jour de leur adhésion. Le comportement est paramètrable dans ADMIN / Paramètres généraux, puis "Ecran Gestion des contrats signés". Le paramètre par défaut est : affichage uniquement des adhérents actifs et à jour de cotisation pour ce contrat
- Dans l'écran "Contrats d'un amapien" : auparavant, le référent pouvait ajouter un contrat pour un amapien, même si l'amapien n'était pas à jour de sa cotisation pour ce contrat. Maintenant, il est possible d'ajouter une vérification pour empêcher la création d'un contrat si l'adhérent n'est pas à jour de son adhésion. Le comportement est paramètrable dans ADMIN / Paramètres généraux, puis "Ecran Contrats d'un amapien". Le paramètre par défaut est : "Vérification de l'adhésion"
- Correction d'un bug d'affichage dans les permanences
- Correction d'un bug sur la signature en ligne : en cas d'utilisation du navigateur Safari, une erreur apparaissait lors de la signature du contrat
Procédure de mise à jour : Instructions
15 septembre 2024 : Version V043Liste des améliorations
- Ecran réception des chèques : affichage de la date complète à la place du mois uniquement
- Remise à plat de l'édition "Bilan complet des chèques", pour la rendre plus lisible (ajout de la date compléte, renommage des colonnes et modification du contenu)
- Ecran remise aux producteurs : affichage de la date complète à la place du mois
- Correction d'un bug dans l'écran gestion des contrats signés, puis Modifier en masse puis "Modifier la gestion des documents d'engagement" : un bug empéchait la modification dans certains cas, alors qu'elle était bien possible
- Correction d'un bug dans la saisie des jokers : il n'était plus possible de saisir les jokers
- Signature en ligne des contrats : ajout d'un message d'avertissement indiquant si le document à signer comporte des erreurs, comme par exemple l'absence de la balise indiquant la place de la signature de l'amapien ou du producteur
- Mise en place d'un message pour avertir le producteur qu'il est trop tôt pour signer (le producteur peut signer les contrats uniquement après la date de fin des inscriptions)
- Correction d'un bug sur le mode test
Procédure de mise à jour : Instructions
25 août 2024 : Version V042Liste des améliorations
- Il est maintenant de signer en ligne les documents d'engagement. Toute la documentation est ici : Documents d'engagement
- A noter : si vous souhaitez mettre en place la signature en ligne, il est important de partir des modèles de base proposés par le logiciel (voir la documentation), puis d'adapter les modeles de base à vos besoins. En effet, les modèles de bases sont spécialement prévus pour la signature en ligne. Il est déconseillé d'utiliser vos anciens documents d'engagement.
Procédure de mise à jour : Instructions
24 mars 2024 : Version V041Liste des améliorations
- Il est maintenant possible de s'inscrire à un contrat en tant que retardataire directement dans l'écran "Mes contrats" (auparavant les contrats retardataires n'étaient visibles que dans Decouverte/Visite). L'écran "Mes contrats" est constitué de trois parties : « Nouveau contrats disponibles » puis « Contrats en cours encore disponibles » (retardataires) puis « Mes contrats existants». Par défaut, le bloc retardataire n'est pas visible, pour le rendre visible, il faut aller dans Paramètres généraux, puis Ecran Mes Contrats , puis mettre "Les contrats accessibles en tant que retardataire sont affichés"= OUI
- Il est maintenant possible de saisir une description détaillée des produits, avec possibilité de mise en page, qui sera alors visible à la saisie du contrat (description accessible par un clic sur l'icône point d'interrogation ). Dans l'éditeur de la description des produits, il est possible de modifier la taille et les couleurs des caractères, d'insérer un lien hypertexte.
- Dans le fichier d'import des produits, une nouvelle colonne permet l'import de la description des produits.
- Modification du fonctionnement de l'import des produits : si le fichier Excel à importer contient des produits déjà existants (même nom et même conditionnement), alors ceux ci seront ignorés et le fichier est importé quand même (pas de blocage). Il y aura uniquement une mise à jour de la description pour ces produits, si elle est renseignée dans le fichier Excel
Procédure de mise à jour : Instructions
9 décembre 2023 : Version V040Liste des améliorations
- Lors de la réalisation de la remise des chèques, le logiciel propose maintenant d'imprimer tout de suite le bordereau de remise. Ce bordereau de remise contient une synthèse des chèques qui facilitera le travail du producteur pour le dépôt à la banque.
- Dans le cas des cartes prépayées, lors de la saisie d'un contrat, page 1 saisie des quantités : le logiciel affiche en bas de page le montant de la première livraison modifiable, si il n'y a pas de gestion des paiements et si le paramètre "Montant affiché dans la fenêtre de paiement" est égal à "Montant de la prochaine livraison". Dans tous les autres cas, le logiciel affiche le montant des livraisons modifiables du contrat.
- Correction de divers bugs
Procédure de mise à jour : Instructions
16 avril 2023 : Version V039Liste des améliorations
- Mise en place d'un mécanisme pour ajouter des règles lors de la saisie du contrat par un amapien. Par exemple, il est possible d'indiquer que tel produit devra être commandé au moins 3 fois sur la totalité du contrat. Autre exemple : pour des raisons de conditionnement, vous pouvez indiquer que la somme des produits A,B et C doit être un multiple de 6. Toute la documentation est ici Les règles lors de la saisie d'un contrat
- Correction d'un bug sur la suppression des periodes d'adhésion (il manquait un message indiquant pourquoi il était impossible de supprimer une période)
Procédure de mise à jour : Instructions
2 avril 2023 : Version V038Liste des améliorations
- Mise en place d'un mécanisme pour la gestion des limites en quantité (ou stock). Si un producteur peut fournir uniquement 20 paniers, alors vous pouvez indiquer cette limite, seuls les 20 premiers adhérents poourront s'inscrire à ce contrat. Toute la documentation est ici : Gestion des limites en quantité
- Modifications dans le popup paiement, dans le cas "Gestion des paiements" = NON. Désormais, il est possible d'indiquer si le logiciel affiche le montant total du contrat ou le montant de la prochaine livraison. Pour modifier un contrat existant, vous devez aller dans Gestion des contrats signés, puis "Modifier en masse", puis "Modifier les instructions de paiement". Par ailleurs, un bouton Détails est désormais disponible dans ce popup paiement, qui indique le montant de chaque date de livraison.
Procédure de mise à jour : Instructions
4 mars 2023 : Version V037Liste des améliorations
- Il est maintenant possible de rendre accessible les écrans "Reception des chèques" et "Remise aux producteurs" aux producteurs. Ceci est paramètrable (dans ADMIN / Paramétres généraux / Boutons "Ecran Reception des chèques" et "Ecran Remise aux producteurs"). Par défaut, les producteurs n'ont pas accés à ces écrans.
Procédure de mise à jour : Instructions
19 février 2023 : Version V036Liste des améliorations
- Dans la gestion des permanences, les amapiens peuvent désormais dépasser le nombre d'inscription aux permanences. Par exemple, si il est indiqué que chaque amapien doivent faire 4 permanences, un amapien peut décider d'en faire 6 s'il le souhaite. Pour cela, il y a un paramètre à saisir lors de la création des permanences : "Dépassement autorisé = OUI / NON". Pour les permanences existantes, ce paramètre est à NON, si vous souhaitez le passer à OUI, vous allez dans "Periode de permanence" puis "Modifier" puis "Modifier les régles d'inscription"
- Dans PRODUCTEUR / Contrats d'un producteur, il est maintenant possible de télécharger la feuille de collecte des chèques. Ceci est paramètrable (dans ADMIN / Paramétres généraux / Bouton "Ecran Contrats d'un producteur"). Par défaut, ce n'est pas possible
- Le planning des permanences au format Excel contient désormais les rôles des personnes (si la gestion des roles est activée)
- Lors de l'impression des contrats d'engagements, il est désormais possible d'ajouter des informations sur les jokers. Les champs $contrat.jokerNbMax , $contrat.jokerNbMin , $contrat.jokerTxt ont été ajoutés. Voir Liste des champs
- Le bilan des adhésions (Document "bilan-adhésion-xxx...xls") a été modifié pour y ajouter une colonne avec le mail des adhérents.
- Correction d'un bug pour les contrats abonnement en mode retardataire : dans certains cas, il était impossible de s'inscrire
- Correction d'un bug pour les contrats abonnements avec des dates exclues : dans certains cas, l'amapien ne pouvait pas poser un joker, alors qu'en fait il était autorisé à le faire
- Correction d'un bug pour la gestion des permanences. Dans certains cas, l'amapien ne pouvait plus se desincrire d’une permanence
- Correction d'une erreur sur l'impression du bulletin d'adhesion : le montant de l'adhesion pouvait être incorrect dans certains cas ( et si le bulletin était imprimé depuis le bouton "Voir")
Procédure de mise à jour : Instructions
27 mai 2022 : Version V035Liste des améliorations
- Ajout d'une verification à l'import des produits ou des utilisateurs : si le fichier est au format .xls au lieu de .xlsx, un message clair apparait
- La mise en forme graphique est désormais recopiée lors de la création d'un nouveau contrat à partir d'un ancien contrat (ce qui n'était pas le cas auparavant)
Procédure de mise à jour : Instructions
12 février 2022 : Version V034Liste des améliorations
- Correction d'un bug sur le bilan des permanences : si une personne était inscrite deux fois sur une même date (par exemple une famille qui vient à deux personnes), le bilan comptait une participation au lieu de deux. Maintenant, le bilan compte bien deux participations dans ce cas là
- Correction d'un bug sur l'archivage des utilisateurs : si un utilisateur était marqué REFERENT d'un producteur qui était archivé, alors il n'était pas possible d'archiver cet utilisateur. Maintenant, il est bien possible d'archiver cet utilisateur
- Amélioration de l'ordre d'affichage des éléments dans les listes (comme la liste des utilisateurs, la listes des contrats, ...). Auparavant, il y avait une mauvaise prise en compte des majuscules, minuscules et des accents. Maintenant, le tri est toujours correct.
- Correction d'un bug dans l'ordre d'affichage des producteurs dans "Livraison d'un producteur"
- Correction d'un bug sur les jokers (si le contrat était Abonnement puis il passe LIBRE_CHOIX, l'info joker pouvait rester)
- Dans Synthése MultiContrat , ajout d'une récap des montants livrés, par jour ou par mois , avec détail contrat ou producteur
- Ajout d'un popup d'information sur le producteur dans l'écran Découverte / Visite. Il est aussi possible d'afficher les coordonnées des producteurs + référents dans ce popup (à activer avec le paramètrage présent dans "ADMIN / Paramétres généraux / Ecran Découverte / Visite")
- Ajout des coordonnées des producteurs + référents dans l'écran Producteurs / Référents (à activer avec le paramètrage présent dans "ADMIN / Paramétres généraux / Ecran Producteurs / Référents")
- Gestion des adhésions : il est maintenant possible de ne pas autoriser les amapiens de s'inscrire par eux mêmes sur une nouvelle période d'adhésion ( cela permet d'obliger les amapiens à passer par la case trésorier en début d'année). Le paramétrage s'effectue dans "ADMIN / Paramètres généraux / Ecran Mes Adhésions"
- Gestion des adhésions : l'impression du bulletin est maintenant possible dans le popup Adhésion
Procédure de mise à jour : Instructions
23 janvier 2022 : Version V033Liste des améliorations
- Correction d'un bug sur l'affichage du nom du producteur dans "Découverte / Visite"
- Ajout d'un nouvel écran "TRESORIER / Hebergement AmapJ" permettant aux administrateurs et aux tresoriers de visualiser une liste de messages concernant AmapJ : mise à jour, début et fin de votre abonnement, ...
- Correction fautes d'orthographe + ajouts dans la documentation
Procédure de mise à jour : Instructions
09 janvier 2022 : Version V032
Liste des améliorations
- Dans l'écran "Synthèse multi contrat", ajout d'un bloc "Documents de présentation / découverte". Ce bloc comporte 2 éditions "La liasse des feuilles de distribution vierges" et "La description des produits proposés pour toutes les dates de livraisons". Ces deux éditions permettent d'obtenir une feuille de distribution vierge de chaque modèle de contrat ou un document avec la liste des produits proposés pour chaque date. Ces documents sont en général à distribuer aux nouveaux arrivants. Ces deux documents peuvent aussi être utilisés pour présenter votre AMAP lors d'un forum des associations par exemple.
Procédure de mise à jour : Instructions
08 janvier 2022 : Version V031
Liste des améliorations
- Ajout d'un nouvel écran "Découverte/visite" : cet écran permet aux amapiens de visualiser la liste des producteurs présents à un jour de distribution, et la liste des produits proposés avec les prix. Cela permet aux nouveaux arrivants de se rendre compte plus facilement tout ce qui est proposé par l'AMAP.
- Ajout de la fonctionnalité "Inscription en tant que nouvel arrivant / retardaire" : toute la documentation est ici Gestion des nouveaux arrivants
- Amélioration de la gestion des paiements : il est maintenant possible de gérer plus finement les propositions de paiements. Toute la documentation est ici Gestion des paiements
- Amélioration de la gestion des contrats de type carte prépayée : il est maintenant possible de gérer les chèques sur un contrat de type carte prépayée
- Sur l'écran "Mes livraisons", il est possible d'afficher les prix (paramétrage à réaliser dans ADMIN / Paramètres généraux / Ecran Mes Livraisons)
- Correction de divers bugs (param ecrans en doublons,utilisateurs inscrits en doublons sur une période de permanence)
- L'écran "Livraisons d'un Amapien" peut etre accessible à tous les amapiens (paramètrage à réaliser dans ADMIN / Paramètres généraux)
- L'écran "Livraisons d'un producteur" peut etre accessible à tous les amapiens (paramètrage à réaliser dans ADMIN / Paramètres généraux)
Procédure de mise à jour : Instructions
15 décembre 2021 : Version V030
Liste des améliorations
- Mise à jour de Log4j pour correction CVE-2021-44228
Procédure de mise à jour : Instructions
19 janvier 2021 : Version V029
Liste des améliorations
- Modification sur l'envoi des mails : il est désormais possible d'ajouter un pied de mail à tous les mails envoyés par AmapJ. Ce pied de mail est paramétrable dans ADMIN, Paramétres généraux. Par défaut, ce pied de mail a pour valeur : "Merci de ne pas répondre à ce message.Pour toute demande, merci de contacter votre Amap avec son mail habituel."
- Modification sur l'envoi des mails : il n'est plus possible de répondre aux emails envoyés par AmapJ. Auparavant, quand on faisait "répondre à" à un mail envoyé par AmapJ, la réponse était envoyée directement à l'adresse configurée dans le champ "Adresse email en copie de tous les message envoyés". Ceci n'est plus possible, car cela provoque l'envoi du message initial dans les SPAMs.
Procédure de mise à jour : Instructions
28 novembre 2020 : Version V028
Liste des améliorations
- Correction d'un bug sur l'importation des producteurs (ne fonctionnait plus)
Procédure de mise à jour : Instructions
07 novembre 2020 : Version V027
Liste des améliorations
- Ajout de la variable #PERSONNES_AVEC_ROLES# pour la génération du mail de notification des permanences
- Correction d'un bug sur l'édition de remises des chèques
- Correction des libellés sur la date limite de remise des chèques
- Sur l'écran "Mes contrats", libellé plus clair pour les contrats de type carte prépayée
Procédure de mise à jour : Instructions
24 octobre 2020 : Version V026
Liste des modifications, point de vue global
- refonte de la gestion des adhésions :
- un lien beaucoup plus fort entre les contrats et les adhésions a été créé, ce qui simplifiera le travail du trésorier. Quand un contrat est créé, il est désormais lié à une periode d'adhésion, et un amapien peut s'inscrire à ce contrat uniquement si il est cotisant sur la periode d'adhésion indiquée.
- Il est possible de generer un fichier Excel qui contient pour chaque période d'adhésion (ou saison), la liste de tous les contrats pour tous les amapiens, avec le montant de l'adhésion.
- Il n'est plus nécessaire de rendre les utilisateurs inactifs : si les utilisateurs ne ré adherent pas à l'AMAP, au bout de 3 mois le processus d'archivage va les rendre inactifs (les archiver)
- Des paramètres permettent d'activer ou de désactiver ce comportement, vous pouvez toujours aussi rendre inactifs les utilisateurs manuellement
- Archivage et RGPD :
- AmapJ intégre désormais des outils plus simples pour archiver et effacer les anciens contrats / utilisateurs / producteurs. Le respect du RGPD s'en trouve simplifié. Voir tous les détails ici : Archivage et RGPD
Liste des modifications écran par écran
- Ecran "Mes contrats"
- la partie relative à la gestion des adhésions a été supprimée
- un bug empêchant l'impression des contrats dans certains cas a été corrigé
- Ecran "Mes adhésions"
- ce nouvel écran permet à l'amapien de renouveler son adhésion à l'AMAP, d'imprimer son bulletin d'adhésion, de consulter ses anciennes adhésions
- Ecran "Gestion des contrats vierges"
- ajout d'un bouton "Voir" pour les modèles de contrat
- ajout d'un bouton"Autre" pour la saisie en masse du lien entre les contrats et les périodes d'adhesion
- le bouton "Archiver" donne plus de détails sur les raisons de non archivage d'un contrat, avec la possibilité de forcer
- Ecran "Réception des chèques"
- ajout d'un bouton "Réception en masse"
- il est désormais possible d'avoir 4 champs libres pour chaque chèque (au lieu de deux auparavant : numéro du chèque, nom de la banque, nom sur le chèque, ...)
- Ecran "Synthése multi contrat"
- Ajout d'une extraction Excel "bilan par période d'adhésion", qui contient pour chaque période d'adhésion (ou saison), la liste de tous les contrats pour tous les amapiens, avec le montant de l'adhésion
- Ajout d'une extraction Excel "bilan par année civile"
- Ecran "Gestion des utilisateurs"
- Cet écran n'affiche plus les utilisateurs inactifs (ou archivés), pour une meilleure lisibilité
- Lors de la création d'un utilisateur, il est possible de créer de suite son adhésion
- Ajout d'un bouton "Voir" pour les utilisateurs
- Ajout d'une extraction Excel "bilan complet", qui contient l'ensemble des informations connues sur cet utilisateurs dans AmapJ
- le bouton "Archiver" donne plus de détails sur les raisons de non archivage d'un utilisateur, avec la possibilité de forcer
- Ajout de la date de création de l'utilisateur
- Ajout d'un bouton "Autre", permettant de lancer un écran avec la possibilité de rendre actif ou inactif les utilisateurs en masse
- Ecran "Gestion des producteurs"
- Il est désormais possible d'archiver un producteur qui ne vient plus à l'AMAP
- Ajout d'un bouton "Voir"
- Ajout de la date de création des producteurs
- Ecran "Bilans des adhésions"
- Cet écran a été renommé (il s'appelait auparavant Bilan des cotisations)
- Ecran "Réception des adhésions"
- Cet écran a été renommé (il s'appelait auparavant Réception des cotisations)
- Ajout d'un bouton Ajouter en masse : permet de créer en masse les adhésions
- Ajout d'un bouton Réceptionner en masse : permet de réceptionner en masse les adhésions
- Deux nouveaux types de paiements ont été ajoutés : il y a maintenant VIREMENT et INTERNET en plus de CHEQUE et ESPECES
- Ecran "Contrats archivés"
- Le bouton "supprimer définitivement" donne plus de détails en cas de blocage à la suppression, avec la possibilité de forcer
- Ajout d'un bouton "Créer à partir" : on peut créer un nouveau contrat directement depuis un contrat archivé
- Ecran "Producteur archivés" - Nouvel écran
- Permet de visualiser les producteurs archivés
- Le bouton "supprimer définitivement" donne plus de détails en cas de blocage à la suppression, avec la possibilité de forcer
- Ecran "Utilisateurs archivés" - Nouvel écran
- Permet de visualiser les utilisateurs archivés, ils ne sont plus mélangés avec les utilisateurs actifs
- Le bouton "supprimer définitivement" donne plus de détails en cas de blocage à la suppression, avec la possibilité de forcer
- Ecran "Gestion des archives" - Nouvel écran
- Permet de saisir les régles d'archivage des données au sein de votre AMAP
- Permet d'archiver ou de supprimer les contrats, les utilisateurs, les producteurs, les periodes d'adhésion, les periodes de permanence en quelques clics. L'outil calcule ce qu'il faut faire, l'affiche pour vérification, puis après votre accord fait tout le nettoyage en quelques secondes.
- Ecran "Paramétres généraux"
- Dans le mail de rappel des permanences, il est désormais possible d'indiquer à l'utilisateur son rôle à l'aide de la variable #ROLES#. Voir le bas de la page Permanence
- Ajout d'un paramétrage sur l'écran "Gestion des contrats vierges" : on peut indiquer si "La saisie d'une période de cotisation est obligatoire" lors de la création d'un contrat. Valeur par défaut: OUI
- Tous les écrans
- Meilleur fonctionnement sur tablette ou téléphone
Pour tirer le meilleur parti de cette mise à jour, le trésorier devrait faire les opérations suivantes après cette mise à jour (mais il n'y a pas nécessité de le faire tout de suite non plus)
- Accorder les contrats avec les périodes de cotisations
- aller dans Gestion des contrats vierges, puis Autre, puis Saisie en masse les périodes de cotisations pour tous les contrats
- Pour chaque contrat, saisir sa période de cotisation de référence
- Aller ensuite dans l'écran "Synthése multi contrat", et télécharger le bilan par période de cotisation
- Vérifier que celui ci est correct
- Epurer les données
- Lire en détail cette page : Archivage et RGPD
- Décider au sein du collectif de l'AMAP la durée de conservation des données pour les contrats, utilisateurs, ...
- Aller dans l'écran "Gestion des archives", saisir ce que vous avez décidé, puis lancer l'épuration
Procédure de mise à jour : Instructions
25 février 2019 : Version V025
Liste des améliorations
- Support de la dernière version de wkhtmltopdf, et correction des alignements dans la génération des PDFs
Procédure de mise à jour : Instructions
30 mars 2018 : Version V024
Liste des améliorations
- Il est maintenant possible de gérer des jokers (ou absence) sur les contrats de type abonnement. Tous les détails ici : La gestion des jokers
- Dans l'écran "Mes livraisons" , l'utilisateur peut maintenant imprimer la page courante, une récap mensuelle ou une récap trimestrielle.
Les détails ici : Personnaliser les bilans de livraisons amapiens
- Un nouvel écran "Synthése multi contrat" a été ajouté. Dans cet écran il est possible d'imprimer des récaps mensuelles ou trimestrielles des livraisons pour tous les amapiens.
Les détails ici : Personnaliser les bilans de livraisons amapiens
- Le nouvel écran "Synthése multi contrat" permet aussi d'imprimer une récap des chèques pour tous les amapiens (liste de tous les chèques promis, reçus, remis).
- Dans l'écran "Contrats d'un amapien", il est maintenant possible de télécharger toutes les livraisons à venir pour un amapien donné. Il est aussi possible de télécharger tous les chèques (promis,reçus,remis) pour un amapien donné
- un bug bloquant l'impression des contrats vierges d'engagement a été corrigé
- Le nom de l'AMAP apparait désormais sur les feuilles de livraison de chaque producteur (cas des producteurs qui livrent plusieurs AMAP utilisant AMAPJ).
Procédure de mise à jour : Instructions
21 novembre 2017 : Version V023
Liste des améliorations
- Un bouton "Receptionner les cheques" a été ajouté dans "Contrats d'un amapien"
- Dans les exports au format Excel, les cases où les produits ne sont pas disponibles sont maintenant barrées avec une croix.
- Il est maintenant possible d'imprimer facilement des contrats vierges, en allant dans "Gestion des contrats vierges" / Telecharger / Telecharger un contrat vierge
- Plusieurs améliorations ont été apportées sur la notification des producteurs par mail : le mail est maintenant envoyé uniquement après la fin des inscriptions, il est possible de notifier par e mail les referents, l'envoi des mails a été sécurisé (poursuite de l'envoi même en cas d'erreur sur un producteur), affichage d'un message si on demande à notifier un producteur dont l'email n'est pas renseigné
- Il est maintenant possible de s'inscrire sur plusieurs rôles sur une même date de permanence. Pour cela, il faut aller dans "Période de permanence" , "Modifier , "Modifier les régles d'inscriptions sur une date"
- Les producteurs ont maintenant accès aux contrats archivés dans l'écran "Producteur / Contrats d'un producteur"
- Dans les editions des contrats d'engagements, un nouveau champ a été ajouté : $contrat.dateRemiseCheque : donne la date de remise des chèques
- Lorsqu'un adhérent s'inscrit à un contrat, à la fin il a le message "Chèques à remettre à ...". suivi du nom d'un des référents. Il est maintenant possible de paramétrer ce message pour chaque contrat en allant dans "REFERENT / Gestion des contrats vierges / Modifier / Modifier la mise en forme graphique"
- Lorsqu'un adhérent s'inscrit à un contrat, à la fin il a le message "Une proposition de paiement a été calculée et est affichée ci dessous. Vous pouvez modifier cette proposition en saisissant directement les montants en face de chaque mois. Le dernier mois est calculé automatiquement pour ajuster le contrat". Il est maintenant possible de paramétrer ce message pour chaque contrat en allant dans "REFERENT / Gestion des contrats vierges / Modifier / Modifier la mise en forme graphique"
Procédure de mise à jour : Instructions
18 septembre 2017 : Version V022
Liste des améliorations
- Il est maintenant possible d''archiver des contrats. Tous les détails sont disponibles ici : Le cycle de vie d'un contrat, l'archivage des contrats
- Dans l'écran "REFERENT / Gestion des contrats signés", il est maintenant possible de barrer une date, de supprimer le barré sur une date, de barrer des produits, de supprimer le barré sur des produits , de supprimer totalement une date. Tous les détails ici : Les dates ou les produits barrés
- Dans l'écran "Mes livraisons" : il est possible de paramétrer pour avoir une vue mois par mois au lieu d'une vue semaine par semaine.
- Dans l'écran de saisie des contrats par les amapiens : correction d'un problème d'alignement.
- Dans l'écran "REFERENT / Gestion des contrats vierges", correction de l'alignement dans l'écran "Barrer des dates / produits.
Procédure de mise à jour : Instructions
17 juin 2017 : Version V021
Liste des améliorations
- Dans l'écran "REFERENT / Gestion des contrats signés" , il est maintenant possible d'ajouter des dates à un contrat, même si il y a déjà des contrats souscrits par les adhérents
- Dans l'écran "PERMANENCE / Gestion des inscriptions aux périodes de permanence", il est maintenant possible de telecharger un fichier Excel avec le détail de la participation de chaque personne, pour une éventuelle relance
- Feuille d'émargement en mode liste : il est maintenant possible d'ajouter en début de document un cumul des quantités par producteur
- Correction d'un bug : la suppression d'une periode de permanence ne fonctionnait pas
- Correction d'un bug : la suppression d'une ou plusieurs dates d'une periode de permanence ne fonctionnait pas
- Correction d'un bug : dans la gestion des permanences, il est maintenant impossible dans tous les cas de s'inscrire plus de fois que prévu sur une période de permanence
- Correction d'un bug : suppression d'une fuite mémoire
Procédure de mise à jour : Instructions
20 mai 2017 : Version V020
Liste des améliorations
- Nouvelle version de la gestion des permanences. Les amapiens ont désormais la possibilité de de s'inscrire eux même aux permanences , il est possible d'avoir plusieurs plannings, de définir des rôles dans une permanence. La documentation est disponible ici : documentation permanence
Procédure de mise à jour : Instructions
14 décembre 2016 : Version V019
Liste des améliorations
- Dans le programme "Gestion des contrats signés", il est maintenant possible de modifier le prix des produits , d'ajouter des produits, de supprimer des produits, même si des contrats sont déjà signés.
- Modification de la feuille d'émargement en mode liste : il est maintenant possible de ne pas imprimer le détail des produits pour avoir un affichage plus compact
- Correction d'un bug sur les adhésions (une erreur apparaissait si la date de remise des chèques n'était pas définie)
- Modification de la feuille d'émargement en mode liste : lors de l'impression, la première ligne est maintenant répétée sur toutes les pages.
- Modification de la feuille de distribution producteur en mode grille : lors de l'impression, les premières lignes (contenant le nom du produit et le conditionnement) sont maintenant répétées sur toutes les pages
- Modification de la taille disponible pour les editions specifiques : il est maintenant possible d'avoir des documents avec un texte plus long
- Impression des contrats d'engagement : ajout du champ dateFinInscription dans les éditions spécifiques
Procédure de mise à jour : Instructions
06 novembre 2016 : Version V018
Liste des améliorations
- Pour les référents et le trésorier, ajout d'un nouvel écran "Contrat d'un amapien", permettant de voir facilement la liste des contrats pour un amapien donné
- Affichage de l'ordre des chèques et du nom du référent lors la saisie du contrat par l'amapien
- Possibilité de personnaliser la nature des contrats, avec 3 modes : le contrat Abonnement, le contrat "Choix pour chaque date" et le contrat "Carte prépayée".Tous les détails sont disponibles ici :Nature d'un contrat
- Mise en place de contrôles supplémentaires : il est maintenant impossible de créer un contrat avec 0 date de livraison.
- Correction bug sur l'écran "Barrer certaines dates ou produits" : la barre de défilement horizontal avait disparu
Procédure de mise à jour : Instructions
24 septembre 2016 : Version V017a
Liste des améliorations
- Correction d'un bug sur l'impression des bulletins d'adhésions
- Correction d'un bug sur l'import des produits et des producteurs à l'aide d'un fichier Excel
Procédure de mise à jour : Instructions
28 août 2016 : Version V017
Liste des améliorations
- Possibilité pour les amapiens d'imprimer eux même les contrats d'engagement.
- Possibilité d'imprimer des bulletins d'adhésions
- Ajout d'un nouvel exemple pour les contrats d'engagements
- Correction d'un bug sur la liste des référents : AMAPJ autorise la désignation de plusieurs référents pour un même contrat, dans une liste ordonnée (le premier référent est le référent principal, puis vient son "suppléant").Auparavant, l'ordre de la liste était perdu. Maintenant, il est bien conservé et il est utilisé dans l'édition du contrat
- Dans l'édition des contrats d'engagement, la variable $contrat.listeDateProduitCompact affichait à la fois les dates auxquelles des produits sont commandés, mais aussi les dates auxquelles rien n'est commandé. Désormais, les dates sans commande ne sont pas affichées
- Ajout d'un nouvel écran "Livraison d'un amapien"
- Clarification des termes contrats / feuille de distribution
- Nouveau format pour le fichier Excel de livraison (format à plat en plus du format grille) + possibilité de paramétrer le contenu de la feuille de livraison dans le producteur
- Nouveau format pour le fichier "Feuille d'émargement" (format à plat) + possibilité de choisir entre A3 / A4 et portrait / paysage pour les feuilles d'émargement
- Correction bug dans "Envoyer un e mail à tous" (suppression des utilisateurs se terminant par #)
- Correction d'un bug sur le bilan des paiement, dans le cas où toutes les remises sont faites
Procédure de mise à jour : Instructions
07 juin 2016 : Version V016
Liste des améliorations
- Possibilité d'imprimer des contrats d'engagement, personnalisés avec les régles de votre AMAP. Plus d'informations ici :Mettre en place l'impression des contrats d'engagement
- Possibilité de déplacer une date de livraison (Aller dans REFERENT / Gestion des contrats signés / Autre ... / Déplacer une date de livraison)
- Correction de plusieurs bugs d'alignement et de mise en page.
15 mars 2016 : Version V015
Liste des améliorations
- Support smartphone et tablette
- Refonte complète du look de l'application
15 janvier 2016 : Version V014
Liste des améliorations
- Possibilité de saisir des avoirs négatifs
- Possibilité d'imprimer la colonne Tel2 sur la liste d'émargement
- Mise en place de la gestion du nom de la banque et des numéros des chèques reçus.
- Correction bugs sur le bilan des paiements pour le producteur
- Modification sur les propositions pour le montant des cheques : possibilité d'avoir un nouveau mode de répartition, possibilité de mettre un montant mini pour les chèques
- Correction d'un bug à l'effacement des contrats
- Ajout d'un ecran de statistiques
18 novembre 2015 : Version V012
Liste des améliorations
- Ajout de nouveaux parametres dans la feuille d'emargement (colonnes Commentaire, centrage, ..), avec la possibilité de mettre une quantité à la place d'une croix
- Amélioration de l'envoi du mail de bienvenue en masse avec le mot de passe (Meilleur fonctionnement en cas d'erreur sur les adresses mails)
- Ajout d'une date de début des inscriptions dans les periodes de cotisations
- Documentation mise à jour sur les periodes de cotisations
21 octobre 2015 : Version V011
Liste des améliorations
- Possibilité de mémoriser le login / password de la première page dans son navigateur
- Pour le référent, ajout d'un bouton pour obtenir la liste des mails des souscripteurs à un contrat
- Pour le référent, ajout d'un nouveau fichier Excel pour obtenir la liste des souscripteurs à un contrat avec leur mail, adresse et téléphone
- Pour les contrats avec "Pas de gestion des paiements", avant, si on cliquait sur télécharger, le logiciel proposait la feuille de collecte des cheques et le bilan complet chèques. Ceci n'était pas logique car ces deux documents sont utilisables uniquement si on a choisi "Gestion des paiements standard".Maintenant, ces deux fichiers n'apparaissent plus pour ces contrats.
- Les virgules sont maintenant autorisées dans les prix, comme le point.
- Le message est plus clair quand il y a un doublon sur les noms des producteurs ou sur les noms des contrats
- Passage de la taille du libellé cheque a 255 caractères + verification plus claire.
03 juin 2015 : Version V010
Liste des améliorations
- Correction d'un probleme sur le document "Synthese en 1 page", qui ne fonctionnait pas à cause d'un problème de couleur
- Clarification du message d'erreur dans la suppression des produits : si un produit ne peut pas être supprimé car il est présent dans un contrat, alors un message le précise clairement
20 avril 2015 : Version V009
Liste des améliorations
- Impression des étiquettes producteurs : possibilité de mettre ou enlever la bordure autour de chaque étiquette
- Planning mensuel : il est possible de regrouper deux produits différents dans la même colonne, en utilisant le même nom pour deux colonnes consécutives
- Planning mensuel : maintenant, une ligne sur deux est colorée, pour faciliter la lecture
- Un planning hedomadaire est maintenant disponible, sur la même base que le planning mensuel
- La planification des permanences est possible en choississant les cotisants seuls. Il est aussi possible de supprimer en masse les permanences
24 mars 2015 : Version V008
Liste des améliorations
- clarification du message d'erreur dans la saisie des contrats, quand un utilisateur essaye de saisir un paiement sur une date où la remise des chéques a déjà été faite
- Mise en place d'un quota pour le nombre de mail envoyé par jour
- Ajout de paramétres pour l'écran "Liste des adhérents" : il est maintenant possible d'interdire l'accès complet à l'écran ou à certaines colonnes
- Passage du champ conditionnement du produit à 500 caractères + amélioration des messages d'erreurs à l'importation si les champs sont trop longs
- Correction d'un bug sur l'accés au fichier : "Gestion des contrats signés" / "la liasse des contrats signés" : il n'était pas possible de récupérer le fichier si un amapien avait un nom contenant un /
12 février 2015 : Version V007
Liste des améliorations
- ajout d'une nouvelle édition pour imprimer des étiquettes producteurs
- ajout d'une nouvelle édition pour imprimer un planning mensuel récapitulant toutes les distributions du mois
- gestion des contrats vierges : il est maintenant possible d'ajouter et de supprimer des dates de paiements, même si il existe des contrats signés
- correction d'un bug sur les mails : les accents sont maintenant correctement gérés
- gestion des logs : ajout d'un paramétre dans context.xml pour pouvoir paramètrer le répertoire dans lequel seront écrits les logs
18 décembre 2014 : Version V006
Liste des améliorations
- ajout du module gestion des adhésions
- améliorations diverses sur la saisie des contrats
- correction de bugs
3 septembre 2014 : Version V005
Liste des améliorations
- importation des utilisateurs et des produits par Excel
- simplification de la gestion des profils
- nouvel écran Producteurs / reférents
- possibilité de copier facilement la liste des adresses e mail
- amélioration des alignements
- l'adhérent peut maintenant imprimer ses contrats
1er juillet 2014 : Version V004
Liste des améliorations
- amélioration de la base de données de test
- choix des dates d'un contrat : maintenant, il est possible de choisir librement les dates d'un contrat, sans être une fois par semaine ou une fois par mois
- gestion du planning des distributions
- nouvel écran permettant de faire la planification , et d'envoyer un mail en masse avec le planning de distribution
- nouvel écran planning de distribution visibles par tous les adhérents
- warning sur la page mes livraisons pour indiquer si je suis de distribution
- option dans les paramètres généraux pour activer ou désactiver cette fonction de gestion du planning de distribution
- ajout d'une vérification pour empêcher la suppression d'un paiement qui est à l'état producteur lors de la suppression d'un contrat
20 mai 2014 : Version V003
Liste des améliorations
- procédure d'installation simplifiée, meilleure gestion des paramètres
- gestion du numéro de téléphone et de l'adresse des adhérents
- changement du gestionnaire des sources
27 mars 2014 : Version V001 : la première version de AmapJ est disponible publiquement