Au sein d'une AMAP, on distingue 4 rôles :

Chaque personne accédant à AMAPJ dispose d'un ou plusieurs rôles (STANDARD, REFERENT, TRESORIER, PRODUCTEUR).

En fonction du rôle, des menus apparaissent ou disparaissent, pour afficher uniquement l'information utile.

Il existe un manuel utilisateur pour chaque rôle :

Voir le manuel de l'adhérent »

Voir le manuel du producteur »

Voir le manuel du référent »

Voir le manuel du trésorier »

Chaque contrat posséde souvent des particularités propres qu'il faut gérer au mieux.

Voici une liste de fonctions disponibles dans AmapJ pour gérer vos contrats :

Comme tout logiciel de gestion, AmapJ produit de nombreux documents.

Ces documents ont différents buts :

Ces documents ont aussi différents formats :

Certains documents peuvent aussi être signés en ligne, comme par exemple les documents d'engagement.

Ces documents sont aussi paramètrables : en fonction de l'organisation de votre AMAP, vous allez pouvoir modifier la forme et le contenu de ces documents. Vous pouvez en masquer certains également si vous ne les utilisez pas.

Il est important de bien connaître la liste des documents disponibles, et les possibilités de paramètrage.

Les documents disponibles sont détaillés ici

Liste des documents »

Avant de démarrer la gestion de votre AMAP avec AmapJ, vous devez charger les données (liste des producteurs, des produits, des amapiens, ...) et configurer le logiciel suivant vos préférences.

Cette étape est à réaliser une seule fois, lors de la mise en place du logiciel.

La procédure est détaillée ici

Voir la procédure de démarrage »

Il existe beaucoup d'autres fonctions au sein de AmapJ, que vous pouvez utiliser ou non suivant vos besoins.

Voici ces fonctions avec leur documentation :

Il est possible de personnaliser AmapJ selon vos besoins. Voici des explications sur les personnalisations possibles :