Mettre en place la gestion des numéros des chèques

Cette page vous explique comment mettre en place la gestion des numéros des chèques et du nom de la banque au sein de AmapJ.

Cette page s'adresse à l'administrateur de AmapJ ou au trésorier.

Dans AmapJ, pour chaque contrat, il est possible de saisir la liste des chèques donnés par chaque adhérent.

Par défaut, seul le montant du chèque est saisi.

Si cela est nécessaire, il est possible d'activer la saisie des numéros de chèque et du nom de la banque. Cette saisie sera faite par le référent au moment de la réception des chèques.

Se connecter en tant qu'administrateur. Il faut ensuite aller dans ADMIN / Parametres generaux, puis cliquer sur le bouton "Ecran réception des chèques", puis etape 2, et activer la saisie des cheques et du nom de la banque

Dans l'écran réception des chèques, deux nouvelles colonnes sont apparues.

Dans l'écran "Remises aux producteurs", quand le référent fait une remise, le logiciel indique les numéros des chèques à donner.

De même, quand le référent imprime une remise, celle ci contient désormais le numéro des chèques